Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la souris qui tricote.....
27 septembre 2007

EXPOSITION

En ce moment, et jusqu'au 15 Janvier 2008, se déroule au musée du Luxembourg, une magnifique expostion consacrée au peintre italien Arcimboldo....Arcimboldo_Giuseppe

Célèbre pour ses têtes anthropomorphes composées à partir de plantes, de fruits, d’animaux et autres éléments, Giuseppe Arcimboldo (1526-1593) reste un peintre encore mystérieux.arcimboldo_automne

Ses oeuvres ,  constituées d'imbroglios de fleurs, de fruits, de légumes ou d'animaux, elles amusent, étonnent. Arcimboldo_Spring Giuseppe Arcimboldo tomba dans l'oubli peu de temps après sa mort, en 1593. Ce sont les surréalistes, amateurs de jeux visuels, qui redécouvriront, dans les années 1930, ses bizarreries plastiques.arcimboldo

Parmi tous ces magnifiques tableaux  , voici  celui que je prefere, le trouvant trés "moderne" et pourtant  il date de 1565....arcimboldo1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est vrai que pour l'époque il y a un modernisme étonnant. j'aime beaucoup moi aussi celui que tu préfères<br /> gros bisous
L
oui!! c'est vraiment une magnifique exposition....dommage seulement que les personnes se pressent devant les oeuvres , genant la vision de loin,
R
oui oui ils en parlent a la tele!! chouette comme expo! ;o)
C
c'est bien d'en parler...merci de tes passages sur mon blog bz clau
I
oui c'est fascinant lorsqu'on prend le temps de bien y regarder...
la souris qui tricote.....
Publicité
Newsletter
38 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 258
Publicité