Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la souris qui tricote.....
13 février 2008

PARCE QU'IL NE FAUT PAS L'OUBLIER.............

Paru aux éditions du seuil, ce petit livre est la lettre qu'a fait parvenir Ingrid Betancourt, par delà la jungle, ou elle est retenue en otage depuis près de six longues années..............41jHbeJe31L__AA240_

"Je dédie ces lignes aux êtres qui sont mon oxygène, ma vie. A ceux qui me maintiennent la tête hors de l'eau, qui ne me laissent pas couler dans l'oubli, le néant et le désespoir. Ce que vous avez accompli pour nous fait toute la différence : nous nous sommes sentis des êtres humains"

Publicité
Publicité
Commentaires
K
après avoir espéré fortement tout à coup e nouveau plus rien ne se passe c'est l'horreur car on ne sait si elle arrivera à tenir encore longtemps ! je la plains elle et sa famille<br /> gros bisous
B
C'est un petit livre, mais grand par son contenu, par les idées qu'il défend.<br /> Le mot de "séparation" prend tout son sens lorsqu'on lit les lettres d'Ingrid Bétancourt. Ces lettres écrites en catastrophe, comme preuve de vie (pour ses proches) montrent tout l'amour qu'elle porte à ses enfants qu'elle n'a pas vus depuis six ans, sa détermination, malgré son état de santé qui se détériore de jour en jour...<br /> la lettre que ses enfants lui adresse, véritable message d'amour et d'espérance est aussi très forte, il faut la lire pour mesurer la détresse mais aussi la force de ces enfants et de leur entourage.<br /> Il ne faut pas oublier Ingrid...
M
Je me demande comment on arrive à survivre pendant de six longues années loin de tous les gens qu'on aime.
M
tu as raison il ne faut pas l'oublier et prions pour qu'elle soit libérer au plus vite
la souris qui tricote.....
Publicité
Newsletter
38 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 257
Publicité