Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la souris qui tricote.....
13 novembre 2007

COMME UN PETIT COQUELICOT

Le myosotis, et puis la rose,
Ce sont des fleurs qui dis'nt quèqu' chose !                 coquelicot
Mais pour aimer les coqu'licots
Et n'aimer qu'ça... faut être idiot !

Aujourd'hui, je dedie mon gateau à Kiki..........

           Gateau au sirop au coquelicot 

                                Ingrédients :
- 170g de farine
- 230g de beurre
- 120g de sucre
- un sachet de levure                          gateaux008
- 100g de sucre glace
- 3 oeufs
- 50cls de sirop au coquelicot
- une pincée de sel

Tout d'abord mélangez 25cl de sirop au coquelicot avec le sucre.
Puis incorporez un par un les oeufs,le beurre,la farine,la levure et la pincée de sel.
Bien mélanger à nouveau.
Beurrez ensuite et farinez un moule à tarte.
Préchauffez votre four thermostat 200 degrés et laissez cuire 20 bonnes minutes.
Pendant ce temps,mélangez les 25cls restant de sirop au coquelicot avec le sucre glace.
Démoulez enfin votre gateau et nappez-le avec le mélange précédemment obtenu.

Comm' un p'tit coqu'licot, mon âme !
Un tout p'tit coqu'licot.

                     coquelicots 

                                                

Publicité
Publicité
Commentaires
E
jolie coquelicot madame , jolie coquelicot nouveau .........<br /> je n'en ai jamais gouté , tu trouves cela ou ?
L
merci pour cette recette.....;o)
M
C'est noté dans mes tablettes.<br /> le coquelicot est ma fleur.<br /> recette<br /> Pour cette recette il faut trouver un champs rempli de coquelicots car il faut en ramasser beaucoup pou obtenir 50 grammes de pétales nécessaires à cette recette<br /> <br /> Ingrédients :<br /> 50 grammes de pétales frais de coquelicots<br /> 750 grammes de sucres<br /> ½ litre d’eau<br /> <br /> <br /> Détachez tous les pétales des fleurs<br /> <br /> Faites bouillir le demi-litre d’eau, puis ôtez la casserole du feu et versez dedans les pétales de coquelicot.<br /> <br /> Couvrez avec un couvercle et laissez infuser pendant 6 heures.<br /> <br /> Filtrez l’infusion dans une passoire et ajoutez le sucre.<br /> <br /> Remettez la casserole sur le feu et remuez doucement pour faire fondre le sucre.<br /> <br /> Laissez refroidir et mettez en bouteille
D
gateau aux coquelicots ??? faut voir ??? je prendrais les ingrédients et à la place je mettrais du chocolat..biz et bon week end
M
Sympa ton message pour Kiki. Bisous
la souris qui tricote.....
Publicité
Newsletter
38 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 258
Publicité