Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la souris qui tricote.....
6 janvier 2012

EPIS COWL...

.....Encore un col !!!!

Pourtant, je sais tricoter d'autres choses, j'ai du reste pas mal d'encours qui sommeillent dans mille et uns recoins de la maison, et qui n'attendent que mon bon vouloir....J'ai aussi plein de projets....pelote

Mais en ce moment, j'ai envie de petites choses qui vont vite a réaliser... Alors voici mon col épis tricoté en Malabrigo Rasta trouvé chez Lil Wassel...DSCN4328

Juste un poil trop long, je pense que cela est du au blocage..

Pour le réaliser, il vous faut:

Une pelote de Malabrigo Rasta

Une paire d'aiguille n° 10

Monter 18 mailles et tricoter comme suit

R1: 5 m env, 1 m end, 5 m env, 1 m end, 5 m env

R2: 5 m end, 1 m env, 5 m end, 1 m env, 5 m end

Tricoter les trois rangs suivant de la même manière

Au 6 eme rang, tricoter de manière à ce que les "épis" soient intercallés..

R6: 2 m end, 1 m env, 5 m end, 1 m env, 5 m end, 2 m end

R7: 2 m env, 1 m end, 5 m env, 1 m end, 5 m env, 2 m env

Tricoter les trois rangs suivants de la même manière

Continuer en alternant tous les 5 rangs jusqu'a la hauteur désirée

Pour les boutonnières, les faire comme pour le rang 1, tricoter 2 rangs, faire les boutonnièressur le 3eme rang, à 2 m du bord, rabattre 2 m....tricoter 1 m env, 1 m end..et refaire 2 autres boutonnières de la même façon, puis tricoter 3 rangs et rabattre....

DSCN4327

Coudre 3 jolis boutons

Et bloquer si nécessaire....

Mon col mesure 67 cm, mais en partant sur les bases données, on peut rajouter quelques mailles et réduire la longueur...

Je n'ai pas utilisé la totalité de l'échevau de Malabrigo...Ce qui laisse de la marge!!624920

Mais je viens de réaliser que l'on peut le porter comme ceci également

DSCN4331

Bon tricot, à celle qui voudront faire à leur tour ce col..

               m5yxyq4d

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très joli col ! mais je cherche en vain sur ton blog le top down rose caché sous le col. il semble superbe, comme tous les tricots que j'ai vu sur ton blog. Impossible de mettre un commentaire sous chacun ils sont trop beaux !
I
bonne idée ce col... il faudrait que j'en fasse un j'ai reçu 4 belles pelotes en cadeau et ça irait très bien ;o))))
S
meilleurs voeux a toi et ta famille<br /> <br /> pleins de bisous steph
C
il est très joli ce col, mais je préfère le précedent!!!!! Les couleurs sont vraiment très douces!!!! J'aime!!! toujours aussi généreuse dans le partage des explications!!! bisous
R
et bin il est genial comme tout ce col...j'aime beaucoup sa 2eme version...;o)
la souris qui tricote.....
Publicité
Newsletter
38 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 258
Publicité