Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la souris qui tricote.....
25 octobre 2007

SOIE....................

Voila un petit livre que j'ai dévoré en un aprés-midi...Quel bonheur, quel plaisir ...Simple , court,l'auteur va à l'essentiel , avec un style d'écriture bien particulier dépouillé , presque aérien .........                    soie_baricco_02    

Vers 1860, pour sauver les élevages de vers à soie contaminés par une épidémie, Hervé Joncour entreprend quatre expéditions au Japon pour acheter des oeufs sains. Entre les monts du Vivarais et le Japon, c'est le choc de deux mondes, une histoire d'amour et de guerre, une alchimie merveilleuse qui tisse le roman de fils impalpables. Des voyages longs et dangereux, des amours impossibles qui se poursuivent sans jamais avoir commencé, des personnages de désirs et de passions, le velours d'une voix, la sacralisation d'un tissu magnifique et sensuel, et la lenteur, la lenteur des saisons et du temps immuable.

                      verasoie

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il y a déjà un moment que je songe à le lire. Tu viens de me convaincre !<br /> <br /> Je n'ai pas vu le film encore. Il parrait que c'est une très belle histoire. <br /> <br /> Je vais donc de ce pas, réserver le livre !!! Merci de la suggestion.
C
on se voit bien calée dans un bon fauteuil le soleil nous chauffant à travers les vitrages et dévorant les lignes<br /> gros bisous
E
et bien cela donne vraiment envie de le lire
R
c un de ces bouquins que je voudrais lire..
M
c'est vrai que parfois les livres ont les devorent tellement il s sont bien<br /> moi quand j'en commence un comme ca je ne sais plus m'arreter et je lis donc toute la nuit !!!!!
la souris qui tricote.....
Publicité
Newsletter
38 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 257
Publicité